LoL – Les bases du jeu pour les parents

Afin de vous aider à mieux comprendre les parties de League of Legends (LoL) de votre enfant, je vous présente les bases du jeu.


LoL est un jeu vidéo développé par Riot Games dans lequel 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent (l'équipe bleue à gauche et la rouge à droite).

Chaque joueur doit choisir au préalable un champion parmi la centaine que compte le jeu. Cette étape très stratégique s'appelle la phase de draft.


L'objectif principal du jeu est très simple, il suffit de détruire le Nexus de l'adversaire pour remporter la partie. Pour arriver jusqu'au Nexus, les joueurs peuvent emprunter 3 voies (lane) : la voie du haut (Top lane), la voie du milieu (Mid lane) et la voie du bas (Bot lane). Sur chacune de ces voies, des tourelles de protection et un inhibiteur sont présents. Les joueurs doivent détruire ces équipements de protection, au moins sur une voie, pour pouvoir atteindre le Nexus. Pour les aider, de petites unités (les sbires) avancent à intervalles réguliers sur les 3 voies. Les sbires attaquent tout ce qui se trouve leur chemin et qui ne fait pas partie de leur équipe.


Il existe cinq postes dans une équipe de LoL. Il est important de les connaître au moins pour savoir à quel poste joue votre enfant et chacun de ses coéquipiers.

Généralement, le Top jouera sur la Top lane, le Mid sera sur la Mid lane, l'AD Carry (ADC) et le support seront sur la Bot lane et enfin le jungler lui jouera essentiellement dans les autres parties de la carte en dehors des lane (la jungle).


Tout au long de la partie, chaque champion va essayer de devenir de plus en plus puissant en gagnant des niveaux grâce à de l'expérience et en récoltant de l'or pour acheter des objets. Un champion pourra avoir de l'expérience et de l'or principalement en éliminant des sbires, des monstres de la jungle, des champions ennemis et en détruisant des structures.


Dans la jungle, il existe des monstres très importants et les joueurs vont régulièrement s'affronter pour les avoir.

Le baron Nashor est le monstre le plus puissant de la jungle. Il confère à l'équipe qui le tue de puissantes améliorations temporaires, très utiles pour détruire les structures et avancer jusqu'au Nexus adverse.

Les dragons octroient des bonus uniques en fonction de l'élément du dragon éliminé. Il y a quatre types de dragon élémentaire et un dragon ancestral.


La carte ci-jointe illustre ce que je vous ai expliqué avec des zooms sur les points importants. Vous pouvez également retrouver ces informations un peu plus détaillées sur le site de LoL.



115 vues

Posts récents

Voir tout